ACTU
 
15/02/2008

Promovols se donne 4 ans pour arriver parmi les 6 premières agences online

Forte d'une croissance de 34 % en 2007, la société compte faire une acquisition en 2008 pour gagner en notoriété et arriver dans le Top 6 des agences d'ici 4 ans.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

"Nous venons de faire notre entrée dans le Top 10 du e-tourisme français" lance Karim Massoud, fondateur de Plus Voyages, éditeur des sites Promovols.com et Promosejours.com. Si cette affirmation relève d'une appréciation personnelle, il ne souhaite pas en rester là. Son ambition est de se positionner parmi les six premières agences en ligne d'ici quatre ans.

 

La société s'appuie notamment sur des résultats encourageants depuis ses débuts, boostés notamment par le lancement de Promosejours.com, intervenu en mars 2005, et qui accueille aujourd'hui 140.000 visiteurs uniques par mois. Karim Massoud et Christian Vanroy, recruté pour l'occasion après quatre ans chez Switch, annoncent un chiffre d'affaires en hausse de 34 % sur l'exercice 2006/2007, à 53,8 millions d'euros, dont 18 % pour le site de séjours. A l'horizon 2012, la part de Promosejours dans l'activité est attendue à 50 %.

 

Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société met en avant sa qualité de services, avec une agence physique au cœur de Paris et un call center dont l'existence remonte à la création en 1992 de Plus Voyage, alors simple agence. "18 personnes dont le savoir-faire a de la valeur et qui assurent un service client qui nous différencie des plus gros acteurs du secteur", insiste le fondateur.

 

Karim Massoud et Christian Vanroy, actionnaires à 100 % de la société, misent également sur une autre de leurs particularités : Promosejours est producteur à 60 % des produits qu'il commercialise. Cela leurs permet de disposer de stocks jusqu'à la dernière minute. A travers Orchestra, une plate-forme distribuant les tours opérateurs dont Plus Voyage est d'ailleurs actionnaire, la société commence même à revendre ses séjours à d'autres société, dont notamment Lastminute.

 

En 2008 enfin, 940.000 euros d'investissement devraient être consacrés à l'achat de mots-clés, à l'affiliation et peut-être à une campagne d'affichage offline. Déjà en 2007, un budget de 650.000 euros avait été dédié au marketing et à la création d'une nouvelle charte graphique (lire Comment Promosejours a redynamisé sa page d'accueil, 14/03/07). L'avantage d'avoir deux sites jumeaux, note Karim Massoud, est que "la promotion faite sur l'un se répercute à 30 % sur l'autre".

 

 

 
En savoir plus
 
 
 

Pour couronner ses efforts, la société dispose d'une capacité d'investissement de 2 à 3 millions d'euros avec laquelle Karim Massoud et Christian Vanroy aimerait racheter un petit réseau d'agences, "de 7 ou 8 points de vente pour augmenter notre notoriété". Autre perspective de croissance externe, l'acquisition d'un acteur Internet dont l'activité tournerait autour de 8 millions d'euros, voire d'une activité business pour compléter celle de Plus Voyage qui génère 17 % de son chiffre. Deux pistes seraient déjà suivies.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages