Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

Pour Go Voyages toutefois, cette forte progression des vols s'est accompagnée d'un recul de 6,5 % du panier moyen en raison principalement de la baisse relative du nombre de réservations sur les longs courriers, par rapport aux moyens courriers et aux vols domestiques.

 

description brève de l'image
 
Illustration © Voyages Prestige et services
 

Ce repli, constaté par la plupart des agences de voyages en ligne, a en particulier touché la République Dominicaine, note Eric Lefebvre, directeur des achats et des ventes en ligne de Lastminute et l'Amérique du Sud, précise Christophe Léon, directeur marketing de Voyages-sncf.com.

 

Ce fléchissement sur le long courrier connaît pourtant quelques exceptions dont la plus importante concerne les Etats-Unis. Les ventes sur cette destination ont explosé cette année (elle ont été multipliée par 2 chez Opodo et le nombre de passagers a augmenté de 45 % chez Go Voyages) en raison du cours avantageux de l'euro face au dollars et de la fin des problèmes de passeport. Autres exceptions selon Expedia : la Chine et le Mexique.

 

Autre spécificité, relevée par Go Voyages et découlant en partie des mauvaises conditions climatiques : la hausse des ventes à moins de 7 jours du départ. "Alors qu'elles représentaient 13,5 % de nos ventes en 2006, elles ont atteint 16 % des réservations cette année, commente Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page