Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

Malgré les craintes suscitées par le ralentissement des réservations en mai et juin, puis l'installation du mauvais temps sur presque tout le territoire français, le bilan de l'été aura finalement été relativement positif pour les agences de voyages en ligne. Aucune grosse catastrophe n'est à signaler côté chiffre d'affaires, du moins si l'on en croit les voyagistes qui sont restés relativement discrets sur l'évolution de leurs revenus pendant les deux mois d'été.

 

Le plus précis est sans conteste Go Voyages. Il annonce une progression de 41,5 % de son chiffre d'affaires Internet sur les mois de juillet et d'août par rapport à l'année précédente. Ce qui représente 21 points de plus que la progression sur un an de son chiffre d'affaires global qui regroupe trois activités : la vente en gros (revente aux tour opérateurs), le BtoB (moteur en marque blanche sur des sites tiers) et la vente directe via Govoyages.com. Voyages-sncf.com annonce quant à lui une croissance d'environ 20 % sur ses activités agence de voyages, c'est-à-dire autres que le train. Même chose pour Opodo qui, sur cette période, a enregistré une hausse de 9 % de son panier moyen.

 

Les autres (Expedia, Lastminute, Promovacances) sont moins diserts. Seule information : l'été a été finalement relativement bon par rapport aux prévisions qui avaient été faites à la fin du printemps. Tous annoncent une croissance à deux chiffres et des objectifs atteints, voire dépassés. Mais pour tous, l'été a été atypique.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page