Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

Trois facteurs contribuent à expliquer cette forte croissance des vols secs.

 

» Le premier est la plus grande transparence des prix des vols. La plupart des agences de voyages ont en effet décidé avant l'été, à l'instar de Lastminute, d'afficher leur prix toutes taxes comprises, c'est-à-dire frais de dossier et taxes d'aéroport inclus.

 

» Le deuxième est la suppression des frais de dossier durant l'été, entraînant ainsi une baisse des prix. Cette solution a été choisie, entre autre, par Voyages-sncf.com qui l'a mise en œuvre pendant le mois de juillet et jusqu'au 8 août et l'a accompagnée d'une vaste campagne de communication. Mais d'autres agences y ont également eu recours.

 

» Le troisième, constate Petra Friedmann d'Opodo et Christophe Léon de Voyages-sncf.com, est le fort développement des réservations sur les vols domestiques qui, sur ces deux sites, arrivent en tête des ventes de vols secs.

 

Enfin, Petra Friedmann attribue également cette forte croissance a un facteur plus endogène : la mise en place sur Opodo.fr d'un nouveau moteur de recherche permettant de comparer plus facilement les prix des lignes régulières et des low cost et de panacher sa réservation en associant différentes compagnies sur un trajet aller-retour.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page