Expedia rachète Travelocity à Sabre pour 280 millions de dollars

Un mois après avoir revendu Lastminute à Bravofly Rumbo Group, Sabre se débarrasse maintenant de Travelocity, qui rejoint la galaxie de sites d'Expedia.

Expedia vient d'annoncer l'acquisition de Travelocity pour 280 millions de dollars en numéraire auprès de Sabre. Travelocity rejoint donc la galaxie en perpétuelle expansion de sites de voyage d'Expedia, qui outre son site éponyme possède également Hotels.com, eLong, Hotwire, Trivago, CarRentals.com, Venere.com et Egencia. Le groupe conservera là-encore la marque du site qu'il rachète.

Sur les neuf premiers mois de 2014, Expedia a enregistré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars pour un Ebitda de 637 millions. Quant à Travelocity, Sabre prévoyait au trimestre dernier qu'en 2014, le site enregistrerait un chiffre d'affairescompris entre 180 et 190 millions de dollars, pour un Ebitda de 15 à 20 millions.

Fondé en 1996 au sein de Sabre par Terry Jones, Travelocity était le premier site permettant aux voyageurs d'acheter leurs billets d'avion sans passer par une agence de voyage. Prendre en charge la rubrique voyage du portail AOL en 1999 lui avait ensuite permis de croître très rapidement. Ces dernières années toutefois, sa croissance avait beaucoup ralenti, l'obligeant à licencier des milliers de salariés. Le mois dernier, Sabre avait déjà revendu Lastminute au Suisse Bravoly Rumbo Group pour 93 millions d'euros.