Les Travel d'Or récompensent les acteurs de l'e-tourisme


Opodo, Lastminute, Air France ou Nouvelles Frontières font partie des lauréats du palmarès 2010 des Travel d'Or, qui récompensent les meilleures pratiques Internet des voyagistes.

Organisée par Eventiz, la seconde édition des Travel d'Or s'est tenue mardi 16 mars. Cet événement récompense les meilleures pratiques Internet des acteurs du tourisme. Pour cela Médiamétrie a sélectionné 175 sites, majoritairement selon leurs audiences. Cette sélection a ensuite été soumise au vote de 30 000 internautes suivant quatorze catégories (lire l'interview de l'organisateur, Frédéric Vanhoutte (Level.com / Eventiz) : "Les sites sociaux permettent aux voyagistes de cibler des communautés de passionnés" , du 22/02/2010).

Parmi les lauréats figurent les pures players Opodo (meilleur moteur de vols), Go Voyages (meilleurs bons plans), Booking.com (pour la qualité des avis de voyageurs), Voyage Privé (meilleure newsletter), Promovacances (meilleurs contenus vidéo), Lastminute (prix spécial du jury pour sa campagne en ligne), et Voyages-sncf.com (pour ses informations sur les destinations).

Egalement présents sur la Toile, certains acteurs traditionnels se sont vus récompensés. Tout d'abord Nouvelles Frontières (meilleur moteur de séjours), Air France (meilleur site mobile), Kuoni (pour la richesse du contenu de son site), Sofitel (meilleure page d'accueil), Gîtes de France (pour sa cartographie en ligne), Terres de charme (pour la qualité de ses photos) et la SNCF qui s'est vue décerner un prix spécial du jury pour son application iPhone (voir aussi le Panorama des services mobiles de la SNCF, du 07/01/2010).

IPhone / SNCF