Le jugement de l'affaire Expedia sera prononcé le 4 octobre

Le jugement de l'affaire Expedia sera prononcé le 4 octobre Suite à l'audience du "procès Expedia", le jugement sera rendu le 4 octobre

Expedia, ainsi que deux de ses filiales Hotels.com et Tripadvisor ont comparu hier devant le tribunal de commerce de Paris suite à l'enquête demandée par le secrétaire d'Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre (lire "Tripadvisor, Expedia et Hotel.com seront jugés le 6 juillet" du 10/06/2011). La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) s''était joint aux hôteliers face à ces trois sites. Elle avait relevé dans une enquête différentes dérives de la part de ces sites, comme donner l'illusion d'hôtels complets pour renvoyer leurs utilisateurs vers d'autres hôtels partenaires. L'institution aurait également relevé de fausses promotions.

La DGCCRF procède ici à ce que l'on appelle une action au civil de l'Etat au nom de l'intérêt général, une procédure rare. La plainte originale fut déposée par le syndicat hôtelier Synnhoract. Le tribunal de Paris a rendra son verdict le 4 octobre prochain.