... et veillera sur votre bien-être

psa imagine un dispositif permettant au conducteur d'incliner le siège à volonté
PSA imagine un dispositif permettant au conducteur d'incliner le siège à volonté et de se faire masser. © PSA PEUGEOT CITROËN Direction de la Communication

Embouteillages obligent, difficile de concevoir le temps passé en voiture – en moyenne 60 minutes par jour en 2008 pour les actifs avec emploi et vivant dans une zone rurale, selon l'Insee – autrement que comme une source de stress. Au mieux, cette heure quotidienne était considérée comme du temps perdu. Bonne nouvelle, cette perception s'apprête à évoluer.

PSA planche sur un dispositif, baptisé Chrysalide, qui permettra au conducteur de transformer l'habitacle  de son véhicule en soupape de décompression : via son smartphone, il pourra choisir une ambiance sonore et un environnement lumineux apaisants. Il pourra aussi incliner le siège auto à volonté et se faire prodiguer un massage. Ceux qui ont plutôt besoin d'un coup de fouet pourront quant à eux opter pour le programme énergisant. Les premières voitures devraient être équipées dès 2016.