Immobilier : 8 start-up qui changent la donne

parmi les start-up lancées récemment dans l'immobilier, beaucoup proposent des
Parmi les start-up lancées récemment dans l'immobilier, beaucoup proposent des services ultraspécialisés aux professionnels ou aux consommateurs finaux. © Capture d'écran Floored

A ceux qui prétendent qu'immobilier et innovation ne font pas bon ménage – les professionnels du secteur, agents immobiliers en tête, traînent une image d'indécrottables conservateurs – la création ces dernières années d'une flopée de start-up de l'immobilier a de quoi couper le sifflet.

D'autant que les entrepreneurs qui en ont accouché ne se sont pas contentés de lancer des sites de petites annonces immobilières, dont il ne s'agit pas ici de nier la portée novatrice ni l'utilité. Les fondateurs de ces très jeunes sociétés, pour la plupart nées aux Etats-Unis, signe parmi d'autres d'un redémarrage du marché de la pierre outre-Atlantique depuis 2012, proposent des services ultraspécialisés aux professionnels ou aux consommateurs finaux. Du marketing immobilier grâce aux techniques 3D à l'impression de logements, en passant par le financement participatif immobilier, les 8 start-up que le JDN a sélectionnées innovent à tous les niveaux.