Stabilo investit gros dans sa gamme d'écriture ergonomique

avec sa gamme easy ergonomics experts, stabilo veut gagner des parts de marché
Avec sa gamme Easy ergonomics experts, Stabilo veut gagner des parts de marché sur les autres segments de papeterie que les surligneurs. © Stabilo

Cette année, Stabilo lance une gamme complète d'articles d'écriture ergonomiques. Les stylos à grip et les crayons à encoches ont été conçus et développés en collaboration avec une nuée de spécialistes : ergothérapeutes, pédiatres, enseignants mais aussi des parents et des enfants.

"Le défi, c'était de fabriquer un produit en grande série tout en faisant du "sur-mesure", explique Marie-Pierre Mesgouez, la directrice marketing de Stabilo. Les designers de la marque ont ainsi dû tester des dizaines de moules différents avant de trouver la bonne forme. Les stylos ont ensuite été testés pendant un mois en Allemagne avant leur commercialisation à grande échelle.

Pour faire connaître son innovation, Stabilo mise sur les enseignants avec un site Internet dédié et sur les mamans en investissant les sites communautaires. A la rentrée, moment fatidique pour la papeterie, une campagne télé et des animations en magasins viendront appuyer les ventes.