Patricia Ricard, la petite-fille de

patricia ricard s'est fait connaître en organisant un rendez-vous mensuel
Patricia Ricard s'est fait connaître en organisant un rendez-vous mensuel écologique : "les Mardi de l'environnement". © Sere

Patricia Ricard, la petite-fille du fondateur de Ricard, est une authentique écologiste. Depuis son plus jeune âge, elle a mis ses pas dans ceux de son grand-père au service de l'environnement. Nommée dès 1986 administratrice de l'Institut océanographique Paul Ricard, un institut privé qui a pour vocation de protéger la mer, elle en est devenue la présidente en 2005.

Mais son CV est bien plus fourni. Son fait d'armes étant la création en 1991 des "Mardi de l'Environnement", des conférences mensuelles de haut-niveau où des spécialistes interviennent sur tous les sujets écologiques. En 20 ans, ils sont devenus un rendez-vous quasi-institutionnel et consensuel dans ce domaine. Parallèlement elle a développé de nombreux projets audiovisuels, allant de la production de films à l'animation d'émissions pour la jeunesse en passant par des chroniques radios. Toutes ayant en commun l'environnement. Un combat auquel elle semble croire donc. Elle planche actuellement sur le Grenelle de la Mer.