Arnaud Lagardère : sa fiancée se lâche sur Twitter

Pour la première fois, la vie d'un grand patron est exposée publiquement... par sa propre compagne.

jade et arnaud
Une photo mise en ligne par Jade Foret le 12 août dernier. © Capture d'écran / Twitter.

Heureux en amour, malheureux en affaires ? Arnaud Lagardère, le gérant du groupe qui porte son nom, fait en tout cas sensation depuis qu'il s'affiche au bras d'un mannequin belge de vingt ans sa cadette, Jade Foret. Sensation parce que cette dernière n'hésite pas à commenter son idylle sur les réseaux sociaux. Grâce au compte Twitter de la belle et aux confessions vidéos des tourtereaux, la planète finance, mi-amusée, mi-aterrée, connait tout ou presque de leur histoire, tout en observant dans le même temps les difficultés du groupe Lagardère.

Morceaux choisis ? "Direction le Quick, hé oui tous les 14 du mois, Arnaud et moi fêtons notre premier baiser. Aujourd'hui 8 mois :):)". Un message posté le 14 septembre 2011. Et d'expliquer que l'anniversaire est célébré tous les mois. Le rythme ralentira une fois la première année passée, promet-elle : "on fête ça jusqu'à nos 1 an ensuite nous fêterons chaque année :)" (posté le 14 septembre toujours). Un étalage de la vie privée assez répandu chez les adolescents et même les moins jeunes avec l'explosion des réseaux sociaux, mais auquel le monde économique, et encore moins celui des grands patrons, n'est pas habitué.

D'autant que la belle ne se contente pas de livrer ses etats d'âme du moment. Elle publie également moult photos : Jade et Arnaud en voiture, Arnaud et Jade en maillot de bain, au restaurant, avec des amis, les taouages de Jade et Arnaud... La presse people n'a plus à se fouler, la mannequin fan de Quick se charge pour elle de dévoiler son quotidien avec son célèbre compagnon. Et ce dernier ne semble pas enclin à y mettre le hola. Le 20 juillet dernier, un magazine belge diffusait le making-of vidéo d'une séance photo des deux amoureux. Les cadres de Lagardère découvrent alors médusés leur patron papillonner avec la jeune femme.

"Cette vidéo, je peux la résumer par un seul adjectif : ridicule !" a reconnu Arnaud Lagardère dans une interview aux Echos le 6 septembre dernier. Mais à ceux qui mettent en doute sa capacité à gérer son groupe, il répond qu'"être heureux dans sa vie privée est certainement une source d'équilibre pour un chef d'entreprise. Cela ne m'empêche pas, bien au contraire, d'être entièrement dédié et dévoué à ce groupe que j'aime plus que tout." Plus que Jade ?

lagardere jade foret 2
Un mesage posté le 14 septembre. © Capture d'écran / Twitter

Grands patrons / Arnaud Lagardère