Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
 
Le modèle mammoth spécialement conçu pour l'hiver Photo © Crocs
 

Symbole de la marque, le modèle Cayman s'est rependu comme une trainée de poudre. Décliné en 25 coloris, il représente à lui seuls 40 % des ventes en France.

Pourtant, Crocs multiplie les modèles. "Au total, nous proposons une cinquantaine de références, explique Jean-Jacques Cherry. Et chacune est vendu sous des dizaines de couleurs."

Les chaussures de bateaux des origines sont désormais côte-à-côte avec des ballerines, des bottes ou même des chaussures d'hiver avec fourrures. "Ces nouvelles paires conservent le même esprit décalé que les premiers modèles, assure Jean-Jacques Cherry. L'objectif est de poursuivre le développement en capitalisant sur le nom et la matière."

Des jupes et des chandails

Mais pour grandir, la marque ne compte pas uniquement sur son nom. Crocs multiplie les achats de licences. Des chaussures à l'effigie de Mickey, Spiderman ou Dora l'exploratrice doivent séduire les enfants. D'autres, marquées du logos des équipes de baseball ou de football américain sont destinées aux supporters.

Et comme si les chaussures ne suffisaient pas, la société vient d'annoncer qu'elle allait lancer une ligne de vêtements. A partir d'un nouveau tissu dérivé du Croslite, Crocs proposera dès le mois d'octobre une collection de chandails pour adultes, de pantalons courts pour enfants, des pantalons et des jupes.


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page