Les appels sont-ils acheminés rapidement ?

 En vert, les FAI atteignant une rapidité supérieure à 98% ; en jaune, les FAI situés entre 95 et 98 % ; en rouge les FAI affichant une rapidité inférieure à 95 %.

Commentaire : Très mauvais mois en septembre des FAI sur ce critère. Darty est l'exception avec 100% d'indice. Hormis ce FAI, personne n'obtient une notation jaune ou verte. Free et Bouygues Telecom s'approchent cependant des 90%. Orange, Neufbox de SFR et surtout Numericable sont particulièrement mauvais sur ce critère en septembre.

Ce que nous avons mesuré : Cet indicateur vise à apprécier la rapidité avec laquelle le réseau de l'opérateur achemine l'appel vers le destinataire. Concrètement il mesure la durée entre la fin de l'envoi du numéro de téléphone composé et le retour des 3 sonneries.

Comment nous avons mesuré : Witbe considère que l'appel est acheminé rapidement si le temps mesuré est inférieur ou égal à 17s. Le benchmark présente donc pour chaque service testé, le pourcentage d'appels acheminés rapidement sur la période.