Un rythme nerveux et relativement stressant

Sur les cartes de Starcraft 2, on trouve désormais des murs à faire sauter pour accéder à des nouvelles zones, des cristaux enrichis qui rapportent davantage à la récolte et des points d'observation qui vous renseignent sur les déplacements de vos adversaires.

Les parties multijoueurs sont endiablées, assez passionnantes, mais aussi parfois frustrantes et souvent stressantes. Globalement, il faut arriver à enchaîner les actions le plus vite possible et être polyvalent (attaquer et défendre tout en produisant et récoltant sans cesse, sans oublier de lancer des évolutions).

Heureusement, Battle.net devrait améliorer un peu cette expérience. Tout d'abord grâce à un système de classement, qui permet de proposer des matchs à niveau égal.

Ensuite, parce qu'il fourmille de fonctions bien utiles : liste d'amis et système d'invitation (comme Steam), affrontement en coop face à l'IA, mode chacun pour soi, 1 vs 1, 2 vs 2 et jusqu'à 4 vs 4. Moult succès sont également débloquables histoire de fanfaronner devant vos amis. L'interface est simple et conviviale.

Pause