Le Net
Prix de la start-up : PictureLan
 (Jeudi 17 mai 2001)
         


Bordeaux

Prix de la start-up

La sérénité. C'est l'impression qui se dégage de Picturelan (ex-Kerinside). Parce qu'ils étaient parmi les premiers (et non les premiers, comme indiqué précédemment) à créer ce type de service, un site permettant la diffusion d'images numériques, Stéphane Rochon, Hervé Naudin et Jérome Darsouze ont rapidement trouvé des investisseurs : des business-angels, la SOCRI, une société de capital-risque, Talento, et l'Anvar.

Leur première idée ? Lancé en juin 2000 (lire l'article du JDnet, et non en février comme indiqué précédemment), leur site, Picbull.com, permet aux internautes de diffuser leurs photos sur le Web. Mais la stratégie de Picturelan est beaucoup plus globale. "Picbull.com n'est qu'une vitrine, nous voulions par ce moyen créer et tester un nouveau marché, précise Jérome Darsouze, 29 ans, co-fondateur et directeur des relations publiques. Notre véritable vocation est la prestation de services on-line (ASP). Nous louons des solutions pour la création d'album photos à des clients aussi divers que des grands portails généralistes, des photothèques, des opérateurs de téléphonie mobile ou des groupes de presse."

Résultat, l'entreprise embauche. L'effectif dont la moyenne d'âge est de 27 ans, compte aujourd'hui 14 salariés, et s'apprête à déménager vers des locaux plus vastes. [L'Express]

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages