Les nominations de la semaine du 10 novembre 2009

Billy Sahla chez Bic - Philippe Saudo chez Auchan - Jacques Pancrazi chez CDC Capital Investment - Hugues Le Bret chez Boursorama.

Billy Sahla chez Bic

Billy Sahla, 40 ans, est nommé directeur général Europe de Bic, et supervisera donc l'ensemble des filiales Europe de la branche "consumer" (rasoirs, papeterie, briquets). Ce diplômé d'HEC en 1993 débute sa carrière dans le group Mars, au sein duquel il occupera différentes fonctions dans le domaine du marketing et de la finance. En 2000, il rejoint donc le groupe Bic où il est rapidement nommé directeur marketing Monde de la branche rasoirs, poste qu'il occupe depuis son bureau new-yorkais. Il est promu directeur général adjoint en 2006 puis directeur général de cette même branche.

Philippe Saudo chez Auchan

Philippe Saudo est nommé directeur général supermarchés France et président des activités en Italie. C'est donc un pur produit de la maison Auchan qui accède au poste de DG supermarchés France. Philippe Saudo en en effet commencé en 1980 en tant que chef de rayon et a connu une évolution de carrière naturelle, devenant chef de secteur, directeur adjoint puis directeur de magasin, en poste au sein de la centrale d'achat équipement de la maison. Il devient directeur général des supermarchés au Portugal en 1995. En 2000 il devient président des hypermarchés en Pologne et directeur des ressources humaines du groupe.

Jacques Pancrazi chez CDC Capital Investment

Jacques Pancrazi, 44 ans, est nommé directeur général adjoint de CDC Capital Investment. Ce titulaire d'un diplôme MSTCF et d'un DESCF, a débuté comme auditeur chez PriceWaterhouse avant de devenir en 1993 contrôleur financier pour Primagaz et BTR (appelé aujourd'hui Invensys). En 2000 il rejoint le Fonds Partenaires-Gestion, filiale private equity de Lazard, où il occupe le même poste et est en charge du suivi du portefeuille. Jacques Pancrazi a aussi participé à la création du bureau de Paris d'European Capital, dont il était, depuis quatre ans, directeur.

Hugues Le Bret chez Boursorama

Hugues Le Bret occupera à partir du 1er janvier 2010 les fonctions de président-directeur général. Tout d'abord en poste au sein du service analyse financière de la société de Bourse Courcoux-Bouvet (en 1984), il devient journaliste au Journal des Finances de 1985 à 1990. Il retourne dans l'univers de l'entreprise et devient directeur du développement de Média-Finance du groupe Publicis de 1991 à 1993. En 1994, il fonde ABW SA, société de communication dont il devient président, puis prend la direction générale d'Euro RSCG Omnium. En 1999 il retourne à ses premiers amours et est nommé directeur de la communication de la Société Générale.

 Les nominations de la semaine précédente :

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.