Carnet des nominations du 10 juillet

Gian Paolo Gatti Comini chez Pirelli - David Gebhardt chez Ingenico - Jean de L'Hermite chez Eramet - Stéphane Solinski chez Sport 2000.

Gian Paolo Gatti Comini chez Pirelli

Gian Paolo Gatti Comini, 51 ans, est nommé directeur général de Pirelli SAS en France. Ce docteur en économie diplômé de l'université de Pavia est passé par l'école de commerce Bocconi, située à Milan. Toute sa carrière débutée en 1986 s'est déroulée au sein du groupe de pneumatiques. Il commence comme représentant des ventes avant de rejoindre le marketing, puis à la direction de filiales. Son évolution l'emmènera dans différents pays, du Brésil en Suisse, en passant par l'Espagne.

 

David Gebhardt chez Ingenico

David Gebhardt, 38 ans, est nommé managing director chez Ingenico. Titulaire d'une maîtrise d'économie de l'ESV Mulhouse, il a débuté en 1999 sa carrière chez Nortel Network comme responsable des ventes. Trois ans plus tard, il intègre Ingenico au poste de directeur ventes et marketing pour la région EMEA. En 2009, il dirige la société Jware Technologies puis devient vice-président de Clear2Pay.

 

Jean de L'Hermite chez Eramet

Jean de L'Hermite est nommé directeur délégué du groupe Eramet. Ce haut fonctionnaire a suivi le parcours habituel : diplômé de l'institut d'études politiques de Paris, il rejoint ensuite l'Ena. Passé par différents ministères, il a aussi intégré divers cabinets ministériels avant de devenir conseiller technique auprès du Premier ministre de 2005 à 2007. Avant sa nomination chez Eramet, Jean de L'Hermite était au Conseil d'Etat.

 

Stéphane Solinski chez Sport 2000

Stéphane Solinski, 44 ans, est nommé directeur général du groupe Sport 2000 France. Titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un DEA de marketing, il occupe la fonction de responsable publicité produit chez Renault. En 2000, il devient responsable marketing du site Caradisiac. En 2002, il quitte l'automobile pour l'optique en prenant le poste de directeur marketing d'Atol. En 2010, il intègre le groupe Optic 2000 comme directeur de l'enseigne Audio 2000.

 

Les nominations de la semaine précédente

 Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations