Carnet des nominations du 12 février 2013

Les nominations de la semaine du 12 février 2013 Bruno Goubet aux Mines d'Alès - Dominique Maupu chez Hygena - Yves Nicolas à la CNCC - Xavier Orsel chez Gaumont Pathé - Jacques du Puy chez Canal+.

Bruno Goubet aux Mines d'Alès

Bruno Goubet, 58 ans, est nommé directeur de l'Ecole normale supérieure des mines d'Alès. Cet ingénieur général des mines, diplômé de l'Ecole supérieure de météorologie et de l'ENSTP a déjà travaillé entre 1990 et 1998 aux mines d'Alès, avant de devenir consultant dans cette même ville. De 2006 à 2009, il rejoint les services régionaux du ministère de l'Economie. Il travaille depuis à l'action régionale de la DGIS, rattachée au ministère du Redressement productif.

 

Dominique Maupu chez Hygena

Dominique Maupu, 49 ans, est nommé président de l'enseigne Hygena et vice-président exécutif au sein du groupe Nobia. Diplômé de l'EM Lyon, il a dirigé Darty.com mais aussi, au sein du groupe Saint Gobain, K par K à partir de 2004 puis Lapeyre en 2007. Trois ans plus tard, il devient vice-président de Sernam.

 

Yves Nicolas à la Compagnie nationale des commissaires aux comptes

Yves Nicolas, 57 ans, est élu président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes. Ce diplômé de l'ESCP est expert-comptable et commissaire aux comptes. Chose rare pour ce poste : il est issu de l'un des Big Four, en l'occurrence Pricewaterhouse Coopers, dont il est responsable de l'activité audit. Il évolue depuis 2006 au sein de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

 

Xavier Orsel chez Gaumont Pathé

Xavier Orsel, 42 ans, est nommé directeur des opérations des cinémas Gaumont Pathé, en charge entre autres du réseau de salles en France et d'Internet. Après des études à HEC, il rejoint Renault en 1994, à la direction des affaires internationales. Entre 1996 et 1998, il travaille comme consultant en stratégie chez Bain & Co. Il rejoint ensuite les cinémas Pathé. De directeur Marketing en 1999, il grimpe les échelons pour devenir, en 2011, directeur des nouvelles activités.

 

Jacques du Puy chez Canal+

Jacques du Puy, 54 ans, est nommé président de Canal+ Overseas. Après des études à l'Institut national agronomique Paris-Grignon et à l'IAE de Paris, il travaille chez Rhône-Poulenc Agro. Il y occupe des postes à responsabilités à l'étranger, en Inde et au Japon. En 2011, il devient président d'Aventis CropScience pour la Japon et la Corée. Il intègre le groupe Bayer au moment du rachat de cette entreprise par le groupe allemand en 2002. En 2011, il prend le poste de directeur général délégué du laboratoire Vétoquinol. L'année suivante, il rejoint Canal+ Overseas au poste de directeur général adjoint.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

Alès / CANAL +