Carnet des nominations du 12 juin 2012

Antoine Baule chez Lesaffre - Bruno Bloch chez Alma Consulting Group - Didier Bollé chez Terraillon - Louis Gallois à l'ANRT.

Antoine Baule chez Lesaffre

Antoine Baule, 57 ans, est nommé directeur général de Lesaffre. Ce diplômé de l'Essec a commencé sa carrière chez Rhône-Poulenc, où il a occupé plusieurs postes à responsabilité, dont la direction des produits pharmaceutique de Rhodia. Il rejoint Lesaffre en 2003, en charge du développement en Europe centrale. Depuis 2009, il devient président et CEO de Novasep Process.

 

Bruno Bloch chez Alma Consulting Group

Bruno Bloch, 47 ans, est nommé secrétaire général d'Alma Consulting Group. Ingénieur civil de l'Ecole des mines de Paris, il est aussi titulaire d'un MBA HEC-ISA. Après un passage dans la finance, chez Sogenal au Luxembourg, Bruno Bloch est devenu consultant en organisation chez Eurogroup Consultants en 1990. Il grimpe ensuite les échelons dans le domaine des fusions-acquisitions, d'abord à la Société générale en 1992 puis chez Rothshild & Cie en 1998. Depuis 2006, il était chargé de ces fusions-acquisitions chez Alma Consulting Group.

 

Didier Bollé chez Terraillon

Didier Bollé, 44 ans, devient PDG de Terraillon. Ce diplômé de l'Ecole de gestion de Paris est entré en 1991 chez Whirlpool comme attaché commercial. Au bout de quelques années, il accède au poste de directeur du trade marketing. En 2003, il rejoint LG Electronics où il se charge de l'électroménager en France.

 

Louis Gallois à l'ANRT

Louis Gallois, 68 ans, a été élu président de l'Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT). Ce diplômé de l'Ena et de HEC commence entre à la direction du Trésor en 1972. Après des aller-retour entre l'administration et les cabinets ministériels, il prend la direction de grandes entreprises publiques. D'abord, la Snecma en 1989, puis l'Aérospatiale et la SNCF. Depuis 2006 et jusqu'au 31 mai 2012, il dirigeait EADS.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations