Carnet des nominations du 13 septembre 2011

Didier Bazzocchi chez Covea - Jean-Luc François au Crédit agricole - William Koeberlé chez Marionnaud - Marc Ouayoun chez Porsche.

Didier Bazzocchi chez Covea

Didier Bazzocchi, 55 ans, est nommé au poste de directeur général délégué de Covea Santé et Prévoyance. Ce diplômé de l'IAE Paris a débuté sa carrière en 1983 au ministère de la Santé. Cofondateur du cabinet de conseil Sanesco en 1986, il en est le directeur général jusqu'en 1989, année où il rejoint Coopers et Lybrand Consultants en tant que directeur santé. De 1995 à 1999, il a occupé la fonction de directeur général adjoint de la Fédération nationale de la Mutualité française. En 1999, il est nommé directeur général de la Mutuelle Générale avant d'intégrer, 9 ans plus tard, Covea aux postes de directeur général délégué ressources de MMA et de directeur général délégué santé.

 

Jean-Luc François chez le Crédit agricole

Jean-Luc François, 44 ans, est nommé directeur international de Crédit agricole Assurances. Ce diplômé d'HEC a débuté sa carrière en 1989 au Japon au sein de la direction corporate finance et stratégie de Rhône-Poulenc. 2 ans plus tard, il a rejoint Roussel-Uclaf avant d'intégrer, en 1996, le cabinet McKinsey. En 2003, il devient directeur associé. Entré chez Aviva France en 2006 en tant que membre du directoire en charge des finances, il est nommé en 2008 directeur général délégué du groupe Aviva France.

 

William Koeberlé chez Marionnaud

William Koeberlé, 54  ans, est nommé directeur général de Marionnaud France. Il est entré en 1995 chez Promodès et a occupé jusqu'en 2005 le poste de directeur général de Promocash France. Il a alors rejoint Marionnaud en tant que directeur international, responsable des activités en Europe. Nommé en 2008 directeur général du groupe et responsable de l'ensemble des activités Europe de l'Est, il était jusqu'ici PDG de Marionnaud Group et des activités Europe de l'Est d'AS Watson.

 

Marc Ouayoun chez Porsche

Marc Ouayoun, 44 ans, est nommé directeur général de Porsche France.  Ce diplômé de l'EM Lyon est entré chez Daimler-Benz où il a occupé des fonctions en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Devenu ensuite directeur de la filiale de distribution Smart en Ile-de-France, il entre chez Porsche en 2006 et se voit confier la responsabilité de directeur des ventes et du développement réseau France.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Marionnaud / Nominations