Carnet des nominations du 5 juillet 2011

Guillaume Darrousez chez Cyrillus - Bruno Deletré chez le Crédit foncier - Emmanuel Forest chez Bouygues - Jean-Louis Servranckx chez Eiffage.

 

Guillaume Darrousez chez Cyrillus

Guillaume Darrousez, 43 ans, est nommé directeur général de Cyrillus. Ce titulaire d'un MBA de la Kellogg Northwestern University a d'abord exercé chez Darty et Kingfisher avant d'occuper ces trois dernières années la direction e-commerce et développement de La Redoute. 

Bruno Deletré chez le Crédit foncier

Bruno Deletré, 50 ans, est nommé directeur général du Crédit foncier. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ena a débuté à l'Inspection générale des finances avant de rejoindre la direction du Trésor. Conseiller technique au cabinet du ministre de l'Economie et des Finances entre 1995 et 1997, il a intégré, en 2001, le directoire de Dexia crédit local pour y prendre la responsabilité de l'international, des financements structurés, de la comptabilité et du contrôle de gestion. En 2006, il est nommé directeur général groupe. Il retrouve en 2008 à l'Inspection générale des finances et se voit nommé, un an plus tard, directeur général de BPCE international et outre-mer, membre du comité exécutif de BPCE. 

Emmanuel Forest chez Bouygues

Emmanuel Forest, 54 ans, est nommé directeur général adjoint affaires institutionnelles et européennes du groupe Bouygues. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'ENA a débuté sa carrière au ministère de l'Education nationale et exercé au ministère des Affaires étrangères. Recruté par Bouygues en 1989 comme attaché de direction générale, il devient, un an plus tard, secrétaire général de Bouygues bâtiment international puis de Bouygues telecom dès 1994. En 1998, il est nommé directeur général adjoint puis directeur général délégué de l'entité. Il était, depuis 2007, vice-président de Bouygues Telecom. 

Jean-Louis Servranckx chez Eiffage

Jean-Louis Servranckx, 50 ans, est nommé président d'Eiffage Travaux Publics. Cet ancien élève de l'Ecole des mines de Paris a commencé en 1985 au sein de Spie Batignolles. 6 ans plus tard, il a rejoint l'entreprise Jean Spada (Compagnie Générale des Eaux). En 1996, il rejoint Sogea-Satom en qualité de directeur régional Afrique de l'Est et devient, deux ans plus tard, directeur du développement international. Il est recruté en 2005 par Vinci Construction Grands Projet dont il sera successivement directeur de secteur et directeur opérationnel bassin méditerranéen, Proche-Orient et hydraulique.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.


 

 

Bouygues / Eiffage