Carnet des nominations du 7 juin 2011

Thierry Conil chez la Compagnie du Vent - Judith Greciet chez BioAlliance Pharma - Michel Hillmeyer chez la Banque populaire - Carlos Tavares chez Renault.

Thierry Conil chez la Compagnie du Vent

Thierry Conil est nommé président de la Compagnie du vent. Thierry Conil a plus de 30 ans d'expérience au sein de GDF Suez où il a participé aux développements des énergies renouvelables du groupe en France. Il a notamment été président de l'une des filiales éoliennes du groupe (Great) et participé à la mise en œuvre du centre de pilotage de l'ensemble des éoliennes du groupe sur le territoire.

 

Judith Greciet chez BioAlliance Pharma

Judith Greciet, 41 ans, est nommée directrice générale de BioAlliance Pharma à compter du 29 juin 2011. Ce docteur en pharmacie a rejoint le laboratoire EISAI France en 2007 après un parcours au sein de Wyeth Pharmaceuticals France (aujourd'hui Pfizer), du LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies), de Zeneca et de Pharmacia. Elle a été nommée directrice générale adjointe en charge des opérations et de la R&D de BioAlliance Pharma début 2011.

 

Michel Hillmeyer chez la Banque populaire

Michel Hillmeyer, 63 ans, est nommé président du conseil d'administration de la Banque populaire provençale et corse. Ce diplômé de l'Institut supérieur de commerce et d'administration et du centre d'études du commerce extérieur a longtemps dirigé le Gémenos, sa propre société de courtage et de conseil en assurance. Il est depuis 1995 administrateur de la Banque populaire provençale et corse et assume depuis trois ans la fonction de vice-président.

 

Carlos Tavares chez Renault

Carlos Tavares, 63 ans, est nommé directeur général délégué chargé des opérations de Renault. Ce diplômé de l'école Centrale a passé l'essentiel de sa vie professionnelle chez Renault où il a exercé de nombreuses responsabilités en France au sein de la direction de l'ingénierie et des programmes. Il a rejoint Nissan en 2004, comme directeur de programme, puis vice-président stratégie produits et planning produits. En 2005, il est nommé exécutif vice-président de Nissan et fait son entrée au conseil d'administration. En 2009, il prend la responsabilité des opérations de Nissan Amériques.

 


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

 

 

Renault / Nominations