Carnet des nominations du 8 février 2011

Fabrice Bakhouche chez l'AFP - Christophe de Maistre chez Siemens France - Simon Desrochers chez Towers Watson France - Jean-Marc Herr chez Iris France

Fabrice Bakhouche chez l'AFP

Fabrice Bakhouche, 36 ans, est nommé directeur général adjoint de l'AFP. Ce diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1996) et ancien élève de l'ENA (promotion 2003) a débuté en 1998 au ministère des Affaires étrangères où il suivait les relations bilatérales entre la France et plusieurs pays latino-américains (Mercosur, Chili, Bolivie). En 2003, il intègre la Cour des comptes et y assure le contrôle de plusieurs sociétés de l'audiovisuel public. Il s'implique également dans des missions d'évaluation de l'action humanitaire des Nations Unies après le tsunami en Asie du Sud. Il rejoint l'Agence des participations de l'Etat en 2007 pour y suivre le secteur ferroviaire puis le secteur des services.

 

Christophe de Maistre chez Siemens France

Christophe de Maistre, 45 ans, est nommé président de Siemens France. Cet ingénieur de formation (Sup Méca Saint-Ouen) retrouve une entreprise qu'il avait quittée il y a tout juste un an pour devenir senior vice-président de Converteam Asia-Pacific, spécialiste de la conversion de puissance. Christophe de Maistre avait fait toute sa carrière chez Siemens depuis 1991, dont environ la moitié en Asie. Il a notamment été general manager automation & drive low voltage en Chine de 2005 à 2008. Dans le groupe, Christophe de Maistre a développé une vision internationale de Siemens en étant en charge, entre 2002 et 2005, des grands comptes que sont les groupes de distribution Rexel et Sonepar.

 

Simon Desrochers chez Towers Watson France

Simon Desrochers, 47 ans, est nommé directeur général de Towers Watson France. Ce membre titulaire de la Société des actuaires des Etats-Unis et de l'Institut canadien des actuaires est un ancien dirigeant de Watson Wyatt Paris. Il pilotait depuis 2010 l'activité retraites et avantages sociaux de Towers Watson à Paris.

 

Jean-Marc Herr chez Iris France

Jean-Marc Herr, 40 ans, est nommé directeur général d'Iris France. Cet ingénieur en informatique a travaillé cinq ans chez Siemens SBS avant d'obtenir un master de management à la Solvay Business School. Il rejoint Iris en 2001 en tant que directeur des ventes d'Iris Belgique. Il est ensuite devenu directeur général d'Iris Solutions. En 2009, il est nommé directeur général de la practice ECM (équivalent de la gestion électronique de documents).

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations