Carnet du 9 février 2010

Martial Rolland chez Nestlé France - Jean-François Ferret chez Hertz France - Nicolas Sekkaki chez SAP France - Franck Terner chez Air France Industries.


Martial Rolland chez Nestlé France

Martial Rolland est nommé président directeur général de Nestlé France. Il a rejoint le groupe Nestlé en 1988 dans le domaine des ventes puis du marketing en Inde dès 1989. Il occupe ensuite divers postes en Thaïlande de 1992 à 1995. Il rejoint ensuite le Pakistan puis devient chef de marché, responsable de la région Asie centrale en Turquie de 2000 à 2004. Nommé directeur de Nestlé Inde et responsable de la région Asie du Sud en 2004, il devient ensuite directeur, responsable de la région Afrique, Moyen-Orient, Turquie et Pakistan au sein de la zone Asie, Océanie, Afrique au siège en 2009.

 

Jean-François Ferret chez Hertz France

Jean-François Ferret, 47 ans, est nommé directeur général de Hertz France. Ce diplômé de l'Essec débute chez Price Waterhouse avant de rejoindre en 1988 Havas Voyages où il occupe successivement les fonctions de directeur de l'organisation, directeur financier puis de directeur général adjoint de la branche tourisme et voyages d'affaires. En 2000 il est nommé directeur général de Thomas Cook France. Senior-vice-président pour l'Europe de l'Ouest de 2002 à 2005, il intègre ensuite Compass en tant que directeur financier Europe de l'Ouest. Entré en 2005 chez Manpower France au poste de directeur général délégué, il a assuré la présidence de l'entreprise par intérim pendant neuf mois.


Nicolas Sekkaki chez SAP France

Nicolas Sekkaki, quarante-trois ans, est nommé directeur général de SAP France. Ce diplômé de l'Ensae-Supaéro, a débuté chez IBM en 1990. Il a ensuite pris la direction des ventes Emea de la division " mainframe " zSeries, en Angleterre. A partir de 2002 il occupe le poste de vice-président de la division " systems sales " (serveurs et stockage) pour la France et devient membre du comité de direction d'IBM France. Il a été nommé en 2007 directeur général d'IBM Global Technology Services France et Afrique du Nord.

 

Franck Terner chez Air France Industries

Franck Terner est nommé directeur général d'Air France Industries. Il a rejoint Air France en  1988 en tant qu'ingénieur de production sur le Concorde puis a été nommé responsable du programme et du plan à la direction de la maintenance. Il devient ensuite responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord, responsable de l'entretien du Concorde, directeur du centre de petit entretien d'Orly et directeur de l'entretien de la flotte moyen-courrier d'Air France, directeur de la maintenance en 2002. Il devient directeur général exploitation et supports en 2007 puis directeur général délégué de Regional en 2008.


Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

 

 

Nestlé / SAP