The Man Who Fed the World

Prix Nobel de la Paix, Norman Borlaug, a mis au point de nouvelles variétés de graines qui ont sauvé des millions de personnes. © Amazon
Si Gates peut obtenir un rendez-vous avec presque tout le monde, il n'a jamais pu rencontrer Norman Borlaug, le biologiste et humanitaire, père de la Révolution Verte, une série d'innovations qui a évité à une grosse part de l'humanité de mourir de faim.
"Bien que beaucoup de gens n'aient jamais entendu parler de Borlaug, il a probablement sauvé plus de vies que n'importe qui d'autre dans l'Histoire", affirme Gates. "Ses nouvelles variétés de graines auraient sauvé la vie de millions de personnes", la plupart résident en Inde ou au Pakistan.
Borlaug a reçu le prix Nobel de la Paix et la Presidential Medal of Freedom, ainsi que la Congressional Gold Metal pour ses efforts, et il fait partie des 7 seules personnes à avoir reçu cet honneur.
Pour Gates, Borlaug est un modèle."Il n'y en a qu'un comme Borlaug. Il est brillant au laboratoire, mentor de jeunes scientifiques et capable d'amadouer des bureaucrates réticents et des responsables gouvernementaux".
"The Man Who Fed the World" d'Hesser vous laisse découvrir la vie d'un véritable bienfaiteur de l'humanité.