Savoir se coucher quand il le faut

Apprenez à refuser les offres trop défavorables. © Photomontage JDN / iStockphotos / Xavier Marchant / Fotolia / Hemera / Thinkstock

L'un des moments les plus difficiles à appréhender au poker est lorsque l'on a misé beaucoup d'argent et qu'au moment du dernier tour, on se rend compte que l'on a très peu de chances de gagner. On peut être tenté de se dire qu'il est dommage d'avoir fait tout ça pour rien et se décider à suivre un adversaire sans grand espoir. "C'est une erreur, il faut savoir jeter des mains au risque d'aggraver les choses", explique Richard Abad. C'est en limitant les frais dans les moments difficiles que l'on optimise ses chances de survies sur le long terme.

Ce conseil vaut aussi bien pour un chef d'entreprise qui, même s'il a peu de clients, doit savoir refuser un partenariat trop défavorable que pour un collaborateur submergé de travail qui savoir réduire sa charge de travail ou abandonner certains projets voués à l'échec. Pour s'imposer, il faut savoir dire non, quitte à froisser ses partenaires et ses collègues.

Pause