CTMO, le directeur marketing se met à l’heure geek

Le marketing et le service technique seront de plus en plus amenés à travailler en synergie. © Wavebreak Media Ltd - 123RF
Connaissez-vous le CTMO ? Si ce n'est pas le cas, personne ne vous jettera la pierre. "Le CTMO est un acronyme qui signifie Chief Technology and Marketing Officer. Ce poste commence à être répandu aux Etats-Unis et au Canada. Mais ce n'est que depuis trois mois que les premiers recrutements ont commencé en France notamment chez BlablaCar, au Club Med et chez Meilleurstaux.com", fait observer Emmanuel Stanislas.
De formation marketing avec une forte appétence pour le digital, le CTMO est un cadre dirigeant qui chapeaute à la fois le service marketing traditionnel et le service digital afin de mettre en place la stratégie marketing la plus omnicanale et efficace possible. Pour le spécialiste du recrutement digital, il n'y aura jamais des milliers de CTMO sur le marché. Mais peu à peu, les plus grosses entreprises ou les start-up feront appel à leurs services. La tendance et déjà en route et se poursuivra sur les prochaines années.