Le Venue Finding, la nouvelle solution événementielle

Apparu dans les années 90, le Venue Finding est aujourd’hui définitivement adopté par nos voisins anglais. Ce nouveau principe de courtiers en événements révolutionne le marché des agences de communication événementielle.

Un marché en développement

Malgré un beau rebondissement pour les agences entre 2014 et 2015 grâce à l’amélioration de l’environnement économique et la reprise des investissements des entreprises, selon Xerfi, la crise économique de 2008 a fortement intégré dans nos habitudes une automatisation systématique de négociation de tarifs. Afin de répondre à cette nouvelle demande, les grandes villes françaises ont vu émerger le venue finding ou autrement dit, les agences de recherche de lieux.

Définir le Venue finding

Un Venue Finder est une société qui recherche et négocie des lieux pour les événements internes et externes des entreprises, en mettant à disposition des clients leur réseau de prestataires, préalablement étudiés et sélectionnés. Les agences de recherche de lieux proposent donc un service gratuit pour les entreprises, grâce à une rétribution directe des prestataires partenaires. Ainsi, lors de la création d’événements, les entreprises gagnent du temps, restent maître de l’organisation et réalisent des économies considérables : entre 15 et 20% par événement.

Un engagement réel

Dans un univers où la transparence et l’instantanéité sont de rigueur, les Venue Finders s’engagent à offrir des événements inédits à leurs clients avec un réel accompagnement gratuit  dans leurs projets, dans de courts délais.

Ce concept ne se limite pas à un annuaire de lieux ou un portail Internet de salles. 

Autour du même sujet