Le top 5 des sites dédiés au sport en France

Numéro un incontesté sur papier, L'Equipe l'est-il aussi sur le Web fixe ? La réponse avec Médiamétrie//Netratings sur les données de juillet, un mois riche en événements sportifs.

Ce sont près de 19,9 millions de visiteurs uniques qui se sont rendus sur un site de sports au cours du mois de juillet 2016, selon les statistiques de Médiamétrie//Netratings pour le Web fixe. Cela représente plus de 40% des Français et  un temps de consultation moyen qui avoisine les 59 minutes par personne au cours du mois. Il faut dire que le mois a été particulièrement chargé en actualité alors que l'Euro de football s'achevait tout juste, que les jeux Olympiques de Rio s'annonçaient et que, comme chaque année, le Tour de France rassemblait les foules. 

C'est sans surprise le quotidien sportif L'Equipe qui tient largement la première place de ce classement avec une audience de près de 5,8 millions de visiteurs uniques et un taux de couverture de 12,2%. Eurosport, Orange Sports et la rubrique sports de Leboncoin suivent avec des audiences situées entre 2,4 et 2,8 millions de visiteurs uniques.  

Media / Médiamétrie