Apple dément vouloir fermer Beats Music

Le géant ne fermera pas le service de streaming de la société qu'il avait rachetée pour 3,2 milliards de dollars, mais ne conservera pas le nom.

[Mise à jour le 23/09/2014] Apple vient de préciser quelque peu le sort qu'il réserve à Beats Music, le service de streaming de la société Beats Electronics, rachetée pour 3,2 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) en mai dernier. Apple vient en effet de démentir les informations de Techcrunch selon lesquelles il s'apprêterait à fermer Beats Music. Tom Neumay, en charge des relations presse pour Apple, a affirmé à Re\code que "l'information dévoilée par Techcrunch est fausse". Sans toutefois donner plus de précisions.
De nombreux ingénieurs de Beats Music auraient en fait déjà été retirés du projet pour travailler dans d'autres équipes à Apple... Y compris avec celle d'iTunes, expliquait Techcrunch. Apple abandonne-t-elle pour autant le streaming ? Rien n'est moins sûr. Il s'agirait en fait davantage d'abandonner la marque Beats que de fermer le site en lui-même. Le service Beats Music pourrait par exemple fermer dans sa version actuelle et être intégré sous une autre forme en fusionnant avec iTunes. Beats Music, qui comptait environ 200 000 utilisateurs, quatre mois après son lancement, devait initialement permettre à Apple de compléter son offre de l'iTunes Store, qui oblige à écouter chaque titre pour l'écouter, et de tenter de concurrencer, à terme, des services comme Spotify ou Deezer. Beats Music propose, comme eux, l'écoute illimitée de musique en streaming pour une dizaine de dollars par mois (Lire : "Qui se cache derrière Beats Music, le service qui terrifie Spotify ?", du 17/01/14)
Reste que le service n'a quasiment pas été mentionné lors de la dernière keynote d'Apple, alors qu'il pourrait être très adapté pour une utilisation sur Apple Watch, par exemple. Tim Cook s'est contenté d'annoncer que le nouvel album de U2 y serait disponible (Lire : "L'album de U2 a coûté 100 millions de dollars à Apple... et une mauvaise pub", du 16/09/14). Le fait que les nouveaux iPhone ne possèdent pas Beats Music préinstallé automatiquement semble aller dans le sens de la rumeur.




 

Streaming / Apple