Ces 5 fonctionnalités qui vont bientôt apparaître sur Facebook

Facebook dernières fonctionnalités Facebook n'a de cesse de se remettre en question en lançant des produits plus ou moins innovants. Voici les dernières annonces produits réalisées par la plateforme.

Obligé de se réinventer pour faire face à la concurrence croissante de services toujours plus niches, Facebook n'a de cesse de lancer de nouveaux produits. Certains étant parfois même piqués à la concurrence. Voici un échantillon des dernières annonces produits réalisées par la plateforme qui ne vont pas tarder à apparaître.

 

- Les publications seront privées par défaut

Longtemps pointé du doigt en matière de gestion de la vie privée de ses utilisateurs, Facebook commence à faire des efforts. Le réseau social a récemment annoncé que les nouveaux inscrits bénéficieraient d'une protection supplémentaire. Leurs statuts publiés sur le réseau social seront en effet réglés sur le paramètre de confidentialité "amis" et non pas "public". Ce n'est à ce jour pas le cas pour les utilisateurs qui n'ont pas modifié le réglage. Et c'est d'autant plus problématique avec l'apparition de "Graph Search" ce moteur de recherche interne qui permet de mettre la main sur des photos et des commentaires que l'utilisateur pensait à tort privés.


- Une fonctionnalité de reconnaissance sonore intégrée au statut

Voilà une fonctionnalité que le réseau social n'a pas été chercher bien loin, sans conteste inspirée par l'énorme succès de Shazam. Le réseau social va ajouter une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son appli qui permettra d'identifier la chanson que vous écoutez ou la vidéo que vous regardez puis de la partager avec votre communauté. C'est le micro de votre smartphone qui permettra l'identification. Le service se lancera en cliquant sur le smiley qui déclenche l'affichage de l'écran "Que Faites-Vous". Côté musique, vous pourrez partager un extrait de 30 secondes avec un lien Spotify ou Deezer, tandis que côté séries, ce sont le numéro de la saison et de l'épisode qui apparaîtront.


- Les utilisateurs pourront s'interroger mutuellement sur leur statut amoureux 

Est-ce le succès de Tinder qui a donné des idées à Facebook ? Toujours est-il que le réseau social vient d'annoncer le lancement d'une fonctionnalité qui permettra à un utilisateur d'en interroger un autre sur son statut amoureux via un bouton baptisé "Ask". Seule exigence, tous deux doivent être déjà amis. 

 

- Le lancement d'un copycat de Snapchat

Après l'échec de Poke en 2012, Facebook va retenter sa chance et lancer une toute nouvelle application de messages à caractères éphémères. Alors que Snapchat vient tout juste d'intégrer de la vidéo au sein de son application, le Financial Times a révélé que Facebook travaillait au déploiement d'un projet baptisé "Slingshot" qui permettra aux utilisateurs d'envoyer facilement des vidéos à leurs amis. L'application devrait, à l'instar de Messenger, être un stand-alone. Ce qui confirme la volonté de Facebook d'entourer son application principale de toute une galaxie d'applications de niche.

 

- Facebook veut vous aider à protéger votre ordinateur

Facebook semble décidé à nous protéger de tous les terribles virus qui traînent aux quatre coins de la toile. Il vient en effet de s'associer à deux spécialistes, F-Secure et Trend micro, pour intégrer leurs technologies de détection des virus. Lorsque l'internaute se connecte à son compte, ces deux outils procèdent à une analyse de sa configuration et en cas de menace, Facebook lui proposera la solution la plus adaptée. 

Facebook / LA PLATEFORME