Laurent Solly quitte TF1 pour rejoindre Facebook France

L'ancien directeur général de la régie publicitaire de TF1 prend la tête de Facebook France.

[Mise à jour le 25 avril 2013 à 16h25] Facebook vient d'officialiser l'arrivée de Laurent Solly à la direction générale de Facebook France. Cette déclaration fait suite à véritable coup de tonnerre, avec l'annonce par ce dernier de la démission de son poste de directeur général de TF1 Publicité. Laurent Solly, qui était souvent présenté comme le successeur de Nonce Paolini à la tête de TF1, a donc déjà trouvé un point de chute, en remplacement de Damien Vincent qui avait lui-même annoncé sa décision de quitter une aventure initiée en novembre 2008 (lire l'article, Damien Vincent quitte la tête de Facebook France, du 11/01/2013).

Alors qu'il va être remplacé par Laurent-Eric Le Lay le 1er juin à tête de la régie de TF1, Laurent Solly, énarque, 43 ans, va donc présider aux destinées du réseau social le plus populaire en France avec plus de 30 millions de visiteurs uniques mensuels. Un choix de carrière étonnant pour celui qui passe du statut de numéro 2 de TF1 à celui de dirigeant d'une société de 25 personnes.

"C'est un grand honneur pour moi de rejoindre Facebook, leader sur le Web et le mobile, et de participer au développement de ses activités françaises, explique-t-il dans un communiqué de presse. Je me réjouis de pouvoir apporter à Facebook mon expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France." Il prendra officiellement ses fonctions dans quelques semaines et s'exprimera à cette occasion sur sa vision stratégique quant au développement de Facebook en France.


Facebook / Tf1