Olivier Abecassis (eTF1) : "Nous ne faisons pas de gonflette de VU"

Olivier Abecassis eTF1 Le directeur général d'eTF1, Olivier Abecassis, s'est exprimé sur les velléités numériques de son groupe dans l'émission "Les Décideurs du Net".

Le directeur général d'eTF1, Olivier Abecassis était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce jeudi 16 janvier à 12h30. Dans son agenda 2014, la nécessité d'infuser toujours plus de numérique dans des programmes sur lesquels TF1 investit près d'1 milliard d'euros. "Attention toutefois à s'assurer que les dispositifs numériques mis en place ne sont pas trop clivants, ne laissent pas sur le bas-côté les téléspectateurs qui ne comprennent pas de quoi il s'agit", rappelle celui qui opère au sein de la première chaîne d'Europe et ne veut pas succomber à la tentation du gadget, à tout prix. "Connect reste l'une de nos grandes satisfactions et l'application s'est avérée très complémentaire de programmes tels que Dans avec les stars, le JT ou les matches de foot qu'elle permet, en live, d'enrichir", se félicite Olivier Abecassis. "Le numérique est un levier de croissance pour TF1, sa contribution dans le chiffre d'affaires et sa rentabilité ont progressé", confirme Olivier Abecassis. Mais il reste pragmatique et explique qu'au-delà de cette exigence de rentabilité, il reste dans une approche test & learn.

Alors que beaucoup d'acteurs n'hésitent pas à faire de la "gonflette en matière de VU", en multipliant les rachats qui leur permettent d'atteindre une audience conséquente, Olivier Abecassis rappelle que la "politique d'acquisition de TF1 sera en ligne avec sa  stratégie industrielle, qui est fortement axée sur la vidéo". Pourquoi pas Melty ? "Ça fait partie des options, on en discutera en temps en heures", louvoie Olivier Abecassis dont le groupe a signé un partenariat éditorial avec le spécialiste de la cible 15 – 24 ans.

Tf1 / Les Décideurs du Net