Si vous avez oublié de signaler que vous n'avez pas de téléviseur

Vous ne pouvez pas modifier les informations relatives à la détention ou non d'une télévision via le service de télécorrection de la déclaration de revenus. © Richard Villalon Fotoliacom
L'erreur est humaine. Vous avez commis celle d'attendre la veille de la date limite de dépôt pour vous atteler à votre déclaration d'impôts et vous avez oublié de cocher la case ØRA, en première page du formulaire 2042, pour indiquer qu'aucune de vos résidences, principale ou secondaire, n'était équipée d'une télévision au 1er janvier 2016 ?
Vous ne pouvez plus faire marche arrière, car cette information ne fait pas partie de celles qui sont modifiables via le service de télécorrection, accessible jusqu'à la fin du mois de novembre 2016. Vous serez donc imposé(e) à la redevance télé. Mais vous pourrez en être exonéré(e) si, après réception de votre avis de taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public, vous formulez une réclamation. Soit en passant par Internet, en vous connectant à votre espace particulier sur le site des impôts, soit en envoyant un courrier au service dont l'adresse figure sur votre avis.