Ces petits riens qui vous permettront de gagner plus avec votre épargne

Voici des solutions rapides à mettre en oeuvre pour permettre à vos investissements de générer davantage de revenus et/ou de réduire les charges auxquels ils sont soumis.

Vous n'avez pas besoin d'être une fourmi jusqu’au bout des ongles pour optimiser vos placements. Au-delà de la régularité de votre effort d’épargne sur le très long terme, un peu de flair et quelques astuces vous permettront de tirer le meilleur parti de vos économies, d’en récolter tout le jus.

La marche à suivre impose notamment de prendre son temps pour bien décortiquer tous les documents fournis avant de les signer. Car le diable se cache souvent dans les détails ou, en la matière, dans les clauses figurant en tout petits caractères en bas de page. De même, la lecture assidue de la presse financière et patrimoniale pourra vous aider à vous repérer dans le dédale des offres des uns et des autres. Voire à éviter de laisser tout ou partie des intérêts produits par vos investissements.

Le JDN vous livre quinze conseils pour grappiller des revenus supplémentaires ou tout simplement limiter les charges qui seront prélevées sur eux :

Autour du même sujet