Ils ne sont pas obsédés par l'avenir

© maurus/123RF
Manson raconte que l'une des plus grandes leçons qu'il a tirées de sa vingtaine, c'est qu'il n'existe pas de moment magique ou on commence à se sentir comme un adulte qui sait déjà comment sa vie va se dérouler. Il était content d'apprendre que ses lecteurs plus âgés ont dit la même chose de leur trentaine.
"A moins que vous ne soyez déjà mort – mentalement, émotionnellement et socialement – vous ne pouvez pas planifier votre vie 5 ans à l'avance. Les choses ne se passeront pas comme vous les avez prévues. Alors arrêtez. Arrêtez de penser que vous pouvez tout planifier longtemps à l'avance, arrêtez de vous focaliser sur ce qui arrive aujourd'hui car les choses changeront et acceptez de ne pas toujours pouvoir contrôler la direction que prend votre vie", écrit Thomas, un lecteur du blog de Manson.
C'est une bonne chose d'avoir des objectifs pour vous et votre famille, mais n'angoissez pas à cause de détails. Prenez conscience du fait qu'il vous reste beaucoup à apprendre et que vous continuerez d'évoluer de manière imprévue.