10 Moocs pour apprendre à gérer ses finances

Le Mooc "Epargner et investir" est disponible sur la plateforme FutureLearn et sur MyMooc. © Capture d’écran futurelearn.com
Envie d'optimiser la gestion de vos finances personnelles et d'en comprendre les tenants et aboutissants sans solliciter votre conseiller bancaire à tout bout de champ ? Ces Massive Open Online Course (Mooc), ou cours en ligne, devraient vous guider. Avec l'aide de la plateforme spécialisée dans la recherche de formations sur Internet, My Mooc, le JDN a sélectionné 10 Moocs pour apprendre à gérer efficacement ses placements et y voir plus clair dans son portefeuille d'actifs.
Pour démarrer en douceur, vous pouvez débuter avec le Mooc "Epargner et investir" proposé par Philippe Dupuy, professeur associé en finance à Grenoble Ecole de Management. A raison de 3 heures par semaine pendant un mois, vous serez prêt à piloter vos investissements avec efficacité. Un objectif atteint grâce à plusieurs modules dispensés en français et dédiés à la compréhension des différentes offres émises par les intermédiaires financiers que sont, par exemple, les banques, l'analyse des rendements versus risques de tout type de placement, etc.