10 placements (relativement) sûrs et encore rentables

10 placements (relativement) sûrs et encore rentables Investir sans risque tout en s'assurant un gain confortable n'est pas une mince affaire. C'est pourtant l'objectif de bon nombre d'épargnants.

"Un placement qui rapporte est un placement risqué", s'accordent à dire de nombreux experts en investissement. Et pour cause, la prise de risque doit logiquement être récompensée par un gain plus important, sinon aucun investisseur n'aurait intérêt à encourir la perte de son investissement. Heureusement, des solutions existent pour les épargnants plus frileux, davantage intéressés par le placement sûr de leur argent.

Certes moins rémunératrices que certains investissements à risque comme, par exemple, les SCPI de rendement, ces alternatives offrent toutefois des rendements attractifs pour tout investisseur souhaitant faire fructifier une somme d'argent endormie. Exit, donc, les rendements de plus de 5%, mais le jeu en vaut tout de même la chandelle puisque le capital investi ne risque pas grand-chose. Certains placements garantissent même de récupérer au minimum la mise de départ, pour rassurer davantage les épargnants ayant une aversion au risque.

Le JDN a sélectionné dix placements réputés sûrs et qui rapportent en 2017. Cette sélection, non exhaustive, porte sur :

Et aussi

SICAV / Livret B

Annonces Google