Journal du Net > Solutions >  PHP 4.0 enfin disponible en version finale
Article
 
06/05/2000

PHP 4.0 enfin disponible en version finale

  Envoyer Imprimer  

On peut considérer PHP comme l'un des outils les plus populaires pour bâtir des sites web dynamiques. Une étude de Netcraft indique que 6% de l'ensemble des domaines internet l'utilisent. C'est un langage de programmation qui fonctionne du coté serveur et permet de créer des pages dynamique à l'instar des ASP de Microsoft, ou des JSP (Java Server Pages) de Sun. Son avantage principal est, bien sûr, sa gratuité, mais aussi ses performances et la rapidité de développement qui le caractérise.

On peut penser que son succès ne pourra que grandir avec l'arrivée de la version 4, disponible en téléchargement sur le site php.net en version stable. Celle-ci n'est pas qu'une mise à jour de la version précédente. En effet le code a été totalement réécrit en tenant compte de la compatibilité avec les versions précédentes. Ainsi, par exemple le code PHP est maintenant compilé à la volée puis exécuté, un procédé qui offre des gains appréciables en terme de rapidité. Aussi, le module PHP est dorénavant complètement séparé d'Apache, ce qui rend possible son intégration dans d'autres types de serveurs web.

Un des principaux avantages de PHP est le fait qu'il a été conçu comme un langage de programmation pour le web. De plus son mode de développement ouvert favorise l'intégration de fonctions d'autres languages. Ainsi, on peut trouver dans PHP des éléments provenant de Perl ou de Java. Enfin, sa syntaxe qui est proche de C, Perl ou Java peut permettre aux nombreux développeurs qui maitrisent ces languages de créer rapidement des sites web dynamiques en l'utilisant. [Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages