Journal du Net > Solutions >  Onyx passe au client léger 100 % Internet
Article
 
06/06/2000

Onyx passe au client léger 100 % Internet

  Envoyer Imprimer  

A partir de la rentrée de septembre prochain, Onyx Enterprise Portal ne sera plus. L'éditeur de progiciels de gestion de la relation client pour les entreprises moyennes a modifié l'architecture de son portail d'e-CRM élargi à l'ensemble des relations de l'entreprise, et commercialisera après l'été cette offre en trois produits distincts : Customer Portal, Partner Portal et Employee Portal. Présentés en tant que modules de la suite Onyx Front Office 2000, ces outils seront aussi utilisables indépendamment de celle-ci. Débarrassés de leur forme traditionnelle client/serveur, ils se basent désormais à 100 % sur les technologies Web et sur l'architecture à base de composants DNA de Microsoft. Ainsi, ils peuvent être pilotés à partir de n'importe quel navigateur compatible Internet.

"Grâce à ce changement d'architecture, nos solutions sont entre 300 et 500 fois plus rapides qu'avant", affirme Jean-Yves Ignazi, directeur marketing d'Onyx Software France. "Et aussi, par rapport à d'autres éditeurs comme Siebel, nos délais d'intégration sont beaucoup plus courts, de l'ordre de 10 semaines au lieu de parfois un an. Ce gain de temps permet notamment d'économiser sur les services associés". Les trois produits Portal s'appuient sur la plate-forme de commerce électronique Site Server Commerce Edition de Microsoft, intégrée à l'offre. Customer Portal est le nouveau nom de Web Wizard, qui permet de transférer les informations clients d'un site Web vers la base et de les présenter ensuite dans un écran tout-en-un au commercial en charge du dossier. Employee Portal fait de même à l'intérieur de l'entreprise, où le supérieur est considéré comme client de son subordonné lorsque celui-ci doit, par exemple, lui rendre un rapport. Il s'adresse indifféremment aux départements marketing, vente, support et services. Enfin, Partner Portal convient aux entreprises partenaires sur un même projet commercial. L'une peut ainsi consulter la base clientèle de l'autre et suivre l'ensemble des interactions avec le client, à condition que chacune des deux possède le logiciel.

Onyx, qui commercialise également son offre en ASP par abonnement sur Internet, dispose d'un réseau d'intégrateurs fourni, dont Sopra avec qui le contrat vient d'être signé le 15 mai dernier. Customer, Partner et Employee Portal seront vendus entre 8.000 et 10.000 francs par poste. La version pour Windows NT interfacée avec la base de données SQL Server 7 sera disponible en septembre. Une autre version des trois produits devrait voir le jour à la fin de l'année, sur plate-forme Unix avec la base de données Oracle 8i. [François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages