Journal du Net > Solutions >  Akio Solutions: une plate-forme pour répondre aux courriers électroniques
Article
 
14/06/00

Akio Solutions: une plate-forme pour répondre aux courriers électroniques

  Envoyer Imprimer  

Pour la plupart des entreprises qui disposent d'un site internet, le traitement du courrier électronique devient vite problématique. En effet, aux demandes d'informations, s'ajoutent souvent les messages liés au support client. Pour les grandes entreprises qui veulent résoudre ce problème, la société française Akio propose Mail Center. Il permet ainsi d'optimiser le temps passé à répondre aux messages arrivant à des adresses telles que infos@entreprise.com , rh@entreprise.com ou encore webmaster@entreprise.com. Selon l'éditeur du produit, ce temps passerait de 15 minutes à 3 minutes.
Au niveau technique, le logiciel intègre un moteur de recherche permettant à l'opérateur d'identifier la réponse adéquate dans une base de données regroupant toutes les réponses types. Celui-ci repose sur la technologie d'analyse sémantique Intuition de la société Sinequa. De plus, un correcteur orthographique français et anglais est intégré. Un témoin indiquant le temps d'attente du client permet de gérer les priorités. Des statistiques sur le délai d'attente moyen avant réponse par exemple, sont disponibles. Ainsi, quand un message d'un client arrive, celui-ci est identifié à l'aide d'une référence unique, l'opérateur qui y répond se voit proposer une réponse probable dans une liste de réponses types. Il faut aussi noter que l'interface est conçue en HTML et donc que le logiciel s'utilise depuis un simple navigateur.
Cette solution est proposée pour un prix compris entre 200.000 et 500.000 francs, en fonction du nombre d'opérateurs simultanés, licence logicielle et installation inclus. La plate-forme matérielle à utiliser est un serveur du type PIII-500-256Mo-9Go tournant sous Linux.

Akio compte déjà plusieurs clients utilisant cette plate-forme, tels Multimania, Freesbee, ou encore Degriftour, et compte lancer une offre ASP (qui permet donc l'externalisation), au travers de partenariats. [Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages