Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
27/06/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

  • Jim Cannavino, qui fut autrefois membre des instances dirigeantes d'IBM, refait surface dans la sécurité. Cybersafe, la compagnie qu'il a créée dans la banlieue de Seattle, propose en effet des infrastructures transactionnelles sécurisées pour assurer sur le Web l'authentification des visiteurs ou se protéger contre les intrusions indésirables. Les produits se nomment Active Trust Enterprise Edition, Trust Broker Security Suite, Defensor Product Suite. La compagnie fournira également le conseil et les services associés.
  • Les banques suisses ont renouvelé leur confiance à Bull Smart Cards & Terminals pour s'équiper de deux millions de cartes porte-monnaie rechargeables basées sur la technologie Proton. Bull Smart Cards & Terminals a déjà équipé la Suisse de 6 millions de cartes il y a quatre ans. Au total, le groupe compte plus de 62 millions de cartes de sa marque en usage dans une vingtaine de pays.
  • Selon les analyses menées par le groupe allemand Siemens, le réseau téléphonique mobile, avec plus de 1,2 milliard d'utilisateurs dans le monde, dépassera le réseau fixe d'ici à 2005. Il y aura alors deux fois plus de communications entre mobiles que de connexions Internet. Ces chiffres sont contenus dans le rapport International Telecommunication Statistics 2000 (disponible au prix de 40 euros).
  • IMedNetworks, un site devant faciliter les relations entre médecins-patients va s'équiper du logiciel Versata. Le site prendra en charge de nombreuses tâches récurrentes comme demandes de renseignements, prises de rendez-vous, renouvellements d'ordonnance, etc. Versata est le céateur d'e-business automation, un outil de développement d'application s'appuyant sur les règles métier de l'entreprise.
  • Le constructeur finlandais Nokia vient de signer un accord avec la branche de l'opérateur américain AT&T Wireless Services pour développer et tester la norme de communications sans fil de troisième génération baptisée "EDGE".
  • Le commissaire européen chargé de la concurrence, Mario Monti, a indiqué qu'il envisageait de recommander un blocage de la fusion des opérateurs Sprint et WorldCom estimant qu'elle limiterait la concurrence dans le secteur de l'Internet. Sprint et WorldCom ont jusqu'au 12 juillet pour répondre aux exigences de Bruxelles et ainsi maintenir ce projet de fusion de 115 milliards de dollars.
  • Yahoo vient de choisir le moteur de recherche de Google au détriment de celui d'Inktomi. Malgré ses 50% de parts de marché dans le secteur des moteurs de recherche, Inktomi perd ainsi une référence de choix. Yahoo indique avoir choisi la solution Google, qui hiérarchise les sites trouvés selon leur fréquentation, car plus proche des attentes des internautes.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages