Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
30/06/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

  • Improve (programmation objet) et Versata (règles métiers pour applications e-business) annoncent un partenariat technique et commercial. Cette association devrait permettre à leur clientèle de déployer rapidement des applications transactionnelles accessibles par le web et de les faire évoluer rapidement.
  • Le groupe américain d'électronique Texas Instruments veut racheter pour 475 millions de dollars Dot Wireless, spécialisé dans la technologie du sans fil. Dot Wireless développe des techniques basées sur la norme de téléphonie mobile américaine CDMA pour les téléphones de la troisième génération (3G). Ces téléphones devraient commencer à être utilisés à partir de l'année prochaine.
  • IBM a annoncé la construction du plus rapide et du plus gros ordinateur au monde, de la taille de deux terrains de basket, pour simuler les essais nucléaires virtuels du département américain de l'Energie. Cet ordinateur géant, appelé ASCI White, est capable d'effectuer quelque 12.300 milliards d'opérations par seconde, soit plus de trois fois les capacités du plus puissant ordinateur actuellement en service, a indiqué IBM dans un communiqué. L'ASCI White va assurer le programme de sécurité et de fiabilité de l'arsenal de l'armement nucléaire américain sans avoir recours à des essais réels.
  • IBM a annoncé qu'il allait investir un milliard de dollars pour développer des logiciels pour l'internet, destinés aux entreprises. Le groupe prévoit également d'engager 1.000 personnes dans le cadre de cette initiative. L'investissement d'IBM dans ce secteur devrait connaître une croissance à deux chiffres l'année prochaine. IBM va concentrer ses efforts la plateforme logicielle WebSphere qui fournit aux entreprises une assistance complète, étape par étape, pour établir une présence et développer leurs activités en ligne, indique le groupe.
  • Un groupe de 22 actionnaires de l'éditeur de logiciels néerlandais Baan, emmenés par le Néerlandais Ernst Sonneveldt, ont appelé les actionnaires à rejeter l'offre de rachat du britannique Invensys lors de l'assemblée générale de Baan jeudi aux Pays-Bas. Face à cela, des membres du conseil d'administration du groupe néerlandais ont averti que Baan pourrait faire faillite si sa reprise par le britannique Invensys venait à échouer.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages