Journal du Net > Solutions >  TradeDoubler : l'affilieur suédois arrive en France
Article
 
07/12/2000

TradeDoubler : l'affilieur suédois arrive en France

  Envoyer Imprimer  

Le marché des solutions d'affiliation s'organise et se densifie. En France, outre les solutions développées en interne par les sociétés, on recense des acteurs tels que Effiliation, Affilient de 404 found ou encore CVFM. Dans le même registre, c'est-à-dire les solutions accessibles en ASP (location mensuelle de l'application), l'éditeur suédois TradeDoubler propose désormais sa solution de gestion des programmes d'affiliation au marché français. Disposant d'un parc de plus de 150 clients, l'éditeur revendique une forte notoriété dans les pays scandinaves (dont une des plus grosses banques nordiques SEB). Adoptant une "stratégie d'expansion agressive" selon les termes de son directeur du développement pour l'Europe, Rasmus Michau, la société investit à grands pas l'Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne...).

La société se targue de proposer une solution "globale" incluant non seulement la solution logicielle mais aussi les services afférents. La solution en accès distant via une interface Web est hébérgée à Copenhague. Néanmoins l'ensemble des bandeaux, photos des produits sont hébergés en local chez le client pour le laisser modifier en autonomie ses visuels.
Un support technique local est présent dans chaque pays où la solution est commercialisée. "L'installation de la solution ne prend pas plus d'une heure du côté de l'affilieur (insertion de tags HTML sur les pages où il est possible de mesurer une transaction) et 5 minutes chez les affiliés (insertion d'un code de traçage HTML pour rediriger le clic vers le site affilieur via le serveur TradeDoubler)", assure Rasmus Michau. La société ne prend pas en charge l'intégration des images, bandeaux/boutons sur les sites des affiliés (seule une prestation de conseil peu être apportée).

La solution gère et comptabilise de façon classique les diverses transactions opérées sur les sites du réseau de partenaires : le clic, la visite qualifiée (remplir un questionnaire, laisser son e-mail) et la vente effective.
La particularité de la solution se situe dans l'intégration de 32 mécanismes de surveillance (dont 2 ont fait l'objet d'un brevet) permettant d'éviter les fraudes (insertion de liens dans des guests books ou chat rooms, clics répétitifs sur un bandeau en 24h...). "Ce dispositif nous permet de mesurer et rémunérer le traffic réel soit environ 50% du traffic total", note Rasmus Michau : un coût en or pour l'affilieur.

Outre la gestion des programmes d'affiliation (sans limites du nombre d'affilieurs ou d'affiliés), l'affilieur a accès au réseau d'affiliés de l'éditeur et peut ainsi enrichir son bouquet de partenaires. Enfin plusieurs statistiques intéressantes sur la performance des programmes peuvent être consultées telles que le clic flou (mesure en temps réel de la performance des boutons et bandeaux). Et ce, selon la nature du site et de la bannière.
.
La société prend en charge le reversement des commissions aux affiliés en tenant compte des taux de change et des réglementations fiscales. En effet la société affirme haut et fort sa vocation européenne et souhaite se démarquer de la concurrence en offrant des programmes d'affiliation paneuropéens. A noter la possibilité d'opérer des programmes de rémunération différenciée selon les performances respectives des affiliés. L'éditeur pratique un coût d'entrée nul pour l'installation de la solution (cette pratique sera modifiée à l'automne) et prélève 30% sur les commissions reversées à l'affilié. TRadeDoubler gère actuellement plus de 100.000 relations d'affiliation. [Alexandra Bissé, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages