Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
08/07/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

  • Siemens vient d'ouvrir une nouvelle filiale baptisée WebV2 qui éditera des logiciels de collaboration b-to-b basés sur le même modèle technologique que Napster. Elle recourra donc à une approche réseau d'égal à égal dans le but d'améliorer la coopération au sein de la chaîne logistique et les échanges directs de connaissances entre entreprises. L'architecture choisie pour ces systèmes devrait s'appuyer sur des agents intelligents en réseau.
  • Suite à un partenariat signé entre les éditeurs PSDI et Ariba, les places de marché MRO.com, dédiée aux achats stratégiques hors-production, et Commerce Service Network d'Ariba seront bientôt interconnectées. Grâce à des interfaces web ayant recours au langage cXML, une spécification de XML pour les échanges commerciaux, les utilisateurs de MRO.com pourront notamment consulter les catalogues et effectuer des transactions avec près de 20.000 fournisseurs sur CSN. Ils profiteront aussi de services connexes tels que la gestion de contenus, l'authentification et le suivi logistique.
  • Selon IDC, le commerce BtoB confirme largement sa position de locomotive du commerce électronique en Europe. L'an passé, il a représenté 75% des revenusen Europe de l'ouest. Le cabinet d'étude prévoit que cette poroportion devrait même passer à 87 % dès 2003, et afficher un chiffre d'affaire de 400 milliards d'euros.
  • Spécialiste de l'AS 400, CetSI lancera mi septembre, à l'occasion du salon Applications & Systèmes, son logiciel Net.Data. Ce langage de programmation assure la mise en conformité HTML des données AS/400 et permet de développer des appl;ications Internet ou intranet. Partie intégrante du système d'exploitation, il ne nécessite pas l'utilisation d'un autre serveur en frontal, ou d'un traducteur "micro".


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages