Journal du Net > Solutions >  Cegid propose aux experts-comptables d'ouvrir leur portail ASP
Article
 
25/08/00

Cegid propose aux experts-comptables d'ouvrir leur portail ASP

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur de progiciels de gestion dédié à la profession comptable, Cegid, revendique une part de marché de l'ordre de 45% sur le marché des cabinets d'expertise comptable. C'est précisément à cette profession comptable libérale que l'éditeur souhaite désormais s'adresser en priorité.

La société vient de lancer l'offensive de sa stratégie avec une toute nouvelle offre ASP reprenant la gamme de ses applications de progiciel de gestion Entreprise couvrant les besoins génériques comptables (position de trésorerie, paie GRH, comptabilité, tableaux de bord, reporting...). Cette offre se destine aux experts-comptables qui souhaitent développer de nouveaux services pour leurs clients.
Ces derniers pourront ainsi leur offrir un portail personnalisé aux couleurs de leur cabinet hébergeant les applications comptables. Les experts-comptables deviendront ainsi opérateur ASP auprès de leurs clients pour le compte de l'éditeur.

"Les membres de cette profession sont fréquemment amenés à installer et paramétrer les logiciels chez leurs clients. Ce service est une extension de leurs compétences. L'expert pourra choisir les fonctions qu'il met à disposition de ses clients (par exemple uniquement la saisie et la consultation et pas la faculté d'effectuer le bilan si cette tâche a été externalisée auprès du cabinet). Le portail pourra être personnalisé graphiquement aussi facilement que l'on change son bureau Windows", assure Sophie Nicolas, responsable du marketing interactif pour la société.

Le portail ainsi mis à disposition est en marque blanche (baptisé myexpertcomptable.com, disponible à partir du 29 septembre) sera facturé à l'expert sous forme d'une redevance mensuelle dont le montant n'a pas été communiqué (entre 10 et 15% de l'assistance téléphonique fournie aux utilisateurs actuels des progiciels, variant selon le nombre de personnes connectées au serveur). Le montant de la refacturation au client final sera laissé à son libre arbitre.
L'hébergement n'est pas assuré par l'éditeur qui finalise divers partenariats avec des prestataires. Cegid prend ainsi une petite avance quant à son concurrent Sage qui ne propose pas pour le moment d'offre ASP.
[Alexandra Bissé, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages