Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
09/04/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le fabricant de matériel réseau américain Extreme Networks a ajouté à son offre des mécanismes de contrôle d'application de niveau 7. Cette fonction est destinée à améliorer la disponibilité des infrastructures d'hébergement. Elle est rendue possible par l'intégration du logiciel ServiceWatch, un outil de contrôle réseau.

  • Sterling Commerce et Commerce One ont signé un accord de partenariat stratégique destiné à proposer une offre de place de marché électronique. Commerce One apportera ses solutions logicielles, et Sterling Commerce ses compétences en matière de développement et d'intégration.

  • Le projet Monterey lancé par IBM, Intel, SCO et Sequent a débouché sur la sortie d'un nouveau système: AIX 5L, le L faisant référence à Linux. Il s'agit d'un système Unix destiné aux futurs processeurs d'Intel basés sur la technologie IA-64 (64bits). Il devrait être compatible avec Linux.

  • Les sociétés américaines eVoice et RealNetworks se sont associées pour proposer une fonctionnalité de consultation des messages téléphoniques sur RealPlayer 8. Il faudra cependant écouter 15 secondes de publicité avant d'utiliser cette fonction. Les messages sont rapatriés sur le serveur d'eVoice puis diffuser par RealPlayer.

  • J.D. Edwards, Sun et iPlanet ont conclu un accord de partenariat technologique dont l'objectif est de mettre en place une solution pour les échanges commerciaux en ligne. La plate-forme technique sera celle de Sun, sur laquelle s'appuieront les applications JD Edwards et iPlanet.

  • Microsoft a été condamné par un juge américain à verser un million de dollars de dommages-intérêts à la société américaine Bristol Technology. L'éditeur a été reconnu coupable de pratiques commerciales déloyales consistant à limiter l'accès de Bristol à certains détails techniques, de crainte que les logiciels développés par celui-ci ne favorise l'utilisation d'Unix.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

    Tous les sondages