Journal du Net > Solutions >  Esual Software: des composants Java pour améliorer le taux de transformation
Article
 
09/04/2000

Esual Software: des composants Java pour améliorer le taux de transformation

  Envoyer Imprimer  

La plupart des internautes susceptibles d'effectuer des achats sur internet sont souvent très attentifs à l'ergonomie des sites. En effet, un site de commerce électronique destiné aux consommateurs se doit d'être le plus intuitif possible. Malheureusement, le langage HTML a des contraintes qui rendent parfois difficile la navigation. Par exemple, lorsqu'un site est réalisé en HTML, le choix d'une option par l'utilisateur a souvent pour conséquence la génération et le chargement d'une nouvelle page, ceci mettant souvent à mal la patience de l'internaute, surtout si celui-ci dispose d'une connexion modem.

La société française Esual Software a développé un module en langage Java pouvant s'intégrer dans un site existant de commerce, qui gère la navigation dans le catalogue. L'emploi de Java a un avantage évident : il ne nécessite pas le chargement d'une nouvelle page, la page se modifiant en temps réel. Ainsi les temps d'attente sont écourtés. Cette solution est constituée par quatre composants pouvant s'interfacer avec la plupart des bases de données, par l'intermédiaire de procédures stockées, ou bien de connecteurs ODBC/JDBC. La navigation est gérée par une interface de type arbre, ou bien menu déroulant, qui s'intègre dans le site web. Il est aussi possible de faire des recherches par mots clés. Cette solution est utilisée, par exemple, par le site WStore et est proposée au prix de 60 000 F pour un pack incluant 4 composants (Quick Search, One to One, Smart Search, Active List), ainsi qu'une journée pour l'intégration.

Esual Software, qui est spécialisé dans les logiciels destinés à améliorer le taux de transformation sur les sites de commerce électronique est notamment partenaire avec de sociétés comme Intershop ou Microsoft, ce qui permet d'intégrer facilement ses composants dans ces solutions. La société a de plus réalisé au mois de juillet 2000 une levée de fonds de 24 millions de Francs auprès de Ventech (à hauteur de 12 millions de francs), Siparex ( 10 millions de francs) et CIC (2 millions de francs), les trois acteurs prenant au total environ 33% de la société. Eusal compte désormais recruter environ 25 personnes, délocaliser son centre de recherche-développement à Sophia Antipolis, et s'étendre en Europe, notamment en ouvrant un bureau à Londres. [Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages