Journal du Net > Solutions >  Worldcom vise l'hébergement de sites via l'acquisition d'Intermedia
Article
 
09/05/2000

Worldcom vise l'hébergement de sites via l'acquisition d'Intermedia

  Envoyer Imprimer  

Le numéro 2 des opérateurs de téléphonie longue distance américain, MCI WorldCom se préparerait à accomplir une nouvelle opération financière de taille. Suite à l'échec (loi anti-trust) de la fusion qu'il planifiait ces derniers mois avec l'opérateur de téléphonie mobile Sprint, l'opérateur achèverait les pourparlers de négociation avec le fournisseur de services de télécommunication Intermedia en vue d'un rachat de la société pour un montant proche de 3 milliards de dollars (soit 39 dollars l'action). La société connaissant des difficultés financières se verrait rembourser une dette d'un montant de 3 milliards de dollars par son acquéreur.

L'objectif de ce rachat serait notamment de mettre la main sur l'activité d'une autre société dont Intermedia détient 54% du capital. Il s'agit de la société Digex spécialisée dans la conception de solutions d'hébergements de sites corporate et d'optimisation de la bande passante (gestion des caches et des goulets d'étranglement). Un marché lucratif pour l'opérateur d'autant que la société dispose d'une capitalisation boursière florissante de l'ordre de 5,3 milliards de dollars.

Cette acquisition donnerait l'opportunité à Worldcom de conforter ses offres Internet en particulier sur le marché professionnel et sur le transport de données. Un marché également très convoité par nombre de ses concurrents tels que Global Crossing qui planifiait de fusionner son GlobalCenter avec les installations d'hébergement d'Intermedia et Digex ou encore Exodus Communications. [Alexandra Bissé, JD Net]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages